750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 10:44

Salade-grecque.jpg

 

Bonjour,

 

On continue de préparer notre buffet d'été ? Aujourd'hui un plat tout simple, comme tous ceux que je prépare d'ailleurs : la salade grecque. Que des produits crus à assembler joliment dans une assiette. Il suffit de choisir de bons produits bien frais. Un secret : la pointe d'origan qui change tout à cette salade.  Ne préparez pas cette salade trop longtemps à l'avance, les légumes perdraient de leur croquant. Et surtout, assaisonnez-la au dernier moment.

Cette salade apporte les nutriments nécessaires à l'organisme (protides, lipides, glucides, fibres, vitamines, calcium...) mais n'est pas très riche en glucides. Mangez-la avec du pain et vous aurez un plat complet tout à fait "méditerranéen".

Je vous donne la recette. On ne peut faire plus simple.

 

 

Salade grecque

 

Pour un saladier :

 

4 belles tomates

1 concombre

1 poivron vert

1 ou 2 oignons suivant la taille

200 g de feta

100 g de petites olives noires

1 citron

Huile d'olive

Origan

Sel, poivre

 

Laver les tomates et les couper en quartiers. Laver et épépiner le poivron et le couper en lanières. Peler et épépiner (si nécessaire) le concombre et le couper en dés ou en rondelles. Émincer les oignons. Mélanger tous les légumes. Ajouter les olives.

Avant de servir, ajouter la feta coupée en gros dés, le jus de citron, le sel, le poivre, l'origan et l'huile d'olive. Servir frais.

 

 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche

Archives