750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 16:26

La mer à Asilah 

Bonjour,

 

Envie de fraîcheur ou besoin de voir la mer ? Je ne sais mais toujours est-il que je me suis replongée dans mes photos du Maroc et suis tombée sur celles d'Asilah.au petit matin

 

Asilah ou Assilah est une petite ville du Nord du Maroc d'environ 30 000 habitants, située au bord de l'Atlantique à une quarantaine de kilomètres de Tanger.

C'est un petit port tranquille et une cité balnéaire qui garde les traces de son histoire.

 

Ville carthaginoise Zêli devient romaine et prend le nom de Zilis. En 1471, les Portugais prennent la ville et la baptisent Arzila. Ils y construisent une place forte, l'entourent de rempartsLes remparts vus du mausolée et en font un comptoir commercial et stratégique important.

En 1592, elle est restituée au sultan Ahmed el Mansour mais les Espagnols en reprennent possession et la rebaptisent Arcila. Près d'un siècle plus tard, elle est reconquise par Moulay Ismaïl Ben Chérif et elle devient une base de piraterie jusqu'en 1912, date de la signature du protectorat espagnol qui dura jusqu'en 1956.Devant la mosquée

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est une ville à la fois marocaine, portugaise et espagnole. On y parle toutes les langues mais surtout l'arabe et l'espagnol. Bleus des maisons

 

En août, Asilah accueille le Moussem culturel international dont ce sera la 34ème édition l'année prochaine. Ce festival met à l'honneur tous les arts que ce soit la poésie, la danse, la littérature en général, le chant, la musique ou les arts plastiques.Dans la rue au petit matin

 

il faut se promener dans les rues d'Asilah pour profiter de son charme et de la douceur de son climat. Je vous y entraîne avant de vous conduire à la Casa Pepe ou à la Casa Garcia déguster des plats typiquement... espagnols.Le marchand de jus d'oranges

 

 L'âne

 

 

 

 

 

 

Dans les rues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La téléboutique

Bonne promenade !

 

A bientôt !

 

 

 

Mausolée devant la merPêcheurs devant la merbleu

gnaouasRue Tijarasans titreVente articles de pêcheCouleurs densespêcheur

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors je m'invite la semaine prochaine pour boire un café et voir ça avec toi! Bises.
Répondre
S
Coucou !<br /> Encore merci pour ces très beaux tableaux, je suis en train de voir où je vais les accrocher par rapport aux couleurs et dimensions car je voudrais les mettre l'un à côté de l'autre.<br /> Tu m'as parlé de couleurs dans les tons ocre???
Répondre
L
<br /> <br /> De rien. <br /> <br /> <br /> Oui, j'en ai d'autres dans des couleurs ocre. Mais il faut que je les trouve. Si tu passes à Bayonne, on peut voir ça ensemble.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche

Archives